Emploi Cadre de santé

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IDEC ou cadre de santé

Établissement / Service :

Envie d’exercer votre activité dans un cadre de vie agréable et un établissement à dimension humaine… Rejoignez le Centre Hospitalier d’Aubusson !

 

Nous recherchons un IDEC ou un cadre de santé pour intégrer l’EHPAD de la Courtine. Cet établissement fait partie intégrante des 3 EHPAD que compte le Centre Hospitalier d’Aubusson.

 

Ouvert en 2013, il s’agit d’un établissement neuf de 40 lits offrant un cadre de vie privilégié aux résidents accueillis, alliant confort hôtelier, convivialité et soins de qualité. La structure dispose de 14 places dédiées à l’accueil de personnes désorientées ou atteintes de la Maladie d’Alzheimer (ou de troubles apparentés).

 

Vous exercerez dans une équipe composée d’un médecin coordonnateur, d’une équipe soignante, d’un agent administratif, d’un temps de psychologue et d’un temps d’animateur.

 

Missions :

L’IDEC ou le cadre de santé est un collaborateur direct de l’encadrement et de la direction de l’établissement, à ce titre il participe à l’élaboration du projet d’établissement et assure des missions portant à la fois sur le management de l’équipe soignante (une vingtaine d’agents), l’organisation des soins. Il doit veiller à maintenir une réponse optimale aux besoins du résident et établir une relation de confiance avec sa famille. Il doit aussi maintenir la coordination des soins entre les différents professionnels intervenants dans la structure et les réseaux gérontologiques de proximité.  En partenariat avec le médecin coordonnateur, l’IDEC ou le cadre de santé est une personne ressource et un référent pour la gestion des risques et la démarche qualité.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES DE L’IDEC ou du cadre de santé :

1) Au niveau de l’organisation des soins :
– Élaborer le projet paramédical du service ou de l’unité en liaison avec le médecin coordonnateur, en relation avec le projet d’établissement, et en faire le bilan annuellement
– Coordonner et assurer le suivi de la prise en charge effectuée dans l’unité
– Organiser la sécurité des soins et des activités paramédicales dans son domaine
– Gérer les ressources et moyens dans l’unité : prévision, gestion, commandes, suivi.
– Assurer les liens nécessaires à la prise en charge avec les services administratifs, logistiques
– Développer l’information auprès des patients/résidents et de leur entourage
– Développer la culture de bientraitance au sein des unités ou services
2) Au niveau des ressources humaines :
– Encadrer les équipes, évaluer, gérer et développer les compétences des personnels
– Organiser l’accueil et le suivi (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
– Identifier les besoins en formation du personnel et évaluer les résultats
3) Au niveau économique et financier :
– Prévoir et gérer le matériel avec les personnels paramédicaux du service ou de l’unité

 

4) Activités Ponctuelles : Participer :

– aux groupes de travail de l’établissement

– aux diverses réunions de l’établissement

– au projet d’établissement

 

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES, ET APTITUDES REQUISES

Connaissances réglementaires (droit des patients, règles professionnelles…) ;

Connaissances en gériatrie
Profil : Diplôme d’Etat Infirmier requis pour la fonction d’IDEC. Diplôme de cadre de santé requis pour la fonction de cadre de santé

 

Qualifications complémentaires : DU dans les domaines des soins palliatifs, de la douleur, des plaies, des escarres, hygiène ou autre domaine d’expertise nécessaire dans l’établissement, serait appréciable.

 

Recrutement : à temps plein en CDD (durée à déterminer) ; par voie de mutation ou par la voie du détachement.

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