Nos services

Restauration


Le centre hospitalier dispose d’un service restauration qui assure la préparation, en liaison chaude, des repas pour les patients et résidents des 3 sites d’Aubusson, et assure également des livraisons vers des sites partenaires.
Au préalable à la fabrication des repas, une diététicienne élabore des plans alimentaires équilibrés, mais respectant également les envies des résidents ainsi que les habitudes alimentaires creusoises.
Elle intervient également sur prescription médicale auprès des patients et résidents ayant besoin d’un soutien.

Pharmacie


Le service de Pharmacie est formé de 2 pharmaciennes et de 4 préparateurs.
Il est ouvert de 8h à 16h30, tous les jours ouvrés.
Son rôle principal est de fournir à l’ensemble des patients hospitalisés des 3 sites de l’établissement les médicaments et dispositifs médicaux stériles, nécessaires à leur prise en charge hospitalière, en assurant une sécurité maximale des dispensations, avec pour objectif permanent le meilleur service rendu au patient pour le moindre coût pour l’établissement.
La pharmacie a également la mission de dispenser aux patients non hospitalisés des médicaments dont la disponibilité est réservée à l’usage hospitalier, il s’agit de la rétrocession.
Pour assurer l’ensemble de ses missions, le service de pharmacie est en relation avec l’ensemble des autres services de l’établissement aussi bien les services de soins que les médico-techniques, les services logistiques et administratifs. A l’écoute de tous, le service recherche en permanence une amélioration de ses pratiques en adéquation aux requêtes qui lui sont transmises, alors n’hésitez pas à formuler vos attentes.
 + service stérilisation

Services Techniques


L’équipe des services techniques est composée de 7 agents.
Un agent d’astreinte assure par roulement les interventions et réparations journalières.
Un agent dédié aux transports assure les liaisons entre les différents sites (EHPAD St jean, Médecine).
Un agent assure le ménage des parties communes aux rez de chaussée et au sous-sol.
Une équipe de coursiers assure plusieurs fois par jour le transport des prélèvements biologiques entre le Centre Hospitalier d’Aubusson et le Centre Hospitalier de Guéret.
 

Blanchisserie


L’établissement dispose d’un service blanchisserie basé sur le site du mont, au sous-sol du bâtiment.
Le traitement du linge est externalisé en ce qui concerne le linge des résidents,les vêtements de travail et le linge plat.
En revanche, les franges et les lavettes de ménage ainsi que tous les produits anti-escarres sont lavés dans la blanchisserie du Centre Hospitalier. Les agents travaillant en blanchisserie sont à votre écoute afin d’assurer un service optimum que ce soit pour les résidents ou le personnel du Centre Hospitalier d’Aubusson