Votre admission

A votre arrivée, vous devez vous présenter au Bureau des Entrées situé dans le hall d’accueil afin d’effectuer les démarches administratives indispensables à la prise en charge de vos frais de séjour.
En l’absence de justificatifs, c’est la totalité des frais qui sera à votre charge

 

La pré-admission


 Dès que la date de votre hospitalisation est connue, vous devez vous présenter au Bureau des Entrées afin de constituer votre dossier de préadmission.
Votre entrée sera ainsi facilitée le jour de votre hospitalisation.
 

L’admission en urgence


Les formalités sont réduites au minimum.
Toutefois, les démarches administratives seront à réaliser dès que possible par vous-même ou l’un de vos proches, auprès du Bureau des Entrées.

 

Hospitalisation des mineurs


Lors de l’admission, la personne dotée de l’autorité parentale (mère, père, tuteur) doit signer une autorisation de pratiquer des soins.
Une photocopie de la pièce d’identité ainsi que de la carte vitale du parent responsable sont nécessaires.
En cas d’intervention chirurgicale, une autorisation d’anesthésier et d’opérer doit obligatoirement être signée par le ou les titulaires de l’autorité parentale.

 

Hospitalisation des majeurs protégés


En cas d’hospitalisation d’un majeur protégé, l’établissement contacte le mandataire judiciaire à la protection des majeurs, désigné par le juge des tutelles.

 

 

il vous est demandé de vous munir de :

  • Votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour)
Attention : ce sont vos nom et prénom figurant sur votre pièce d’identité qui seront inscrits dans votre dossier d’hospitalisation
  •  Votre carte d’assuré social (carte vitale, attestation ou justificatif de prise en charge par un organisme d’assurance maladie)
  •  Votre carte de mutuelle ou attestation d’affiliation à une assurance complémentaire ou attestation CMU en cours de validité

 

papier identite