MEDECINE POLYVAlENTE ET GERIATRIQUE

LE service medecine accueille des patients avec des pathologie variées ou en situation de soins palliatifs.

Capacité : 28 lits
Visite tous les jours de 12h00 à 20h00, sauf limitation ou interdiction médicale
Horaires du bureau d’accueil : de 8h à 18h

3 côte Ribière, 23200 Moutier-Rozeille
secmed@ch-aubusson.fr

PRISE EN CHARGE

Situé au 1er étage, le service de médecine assure une médecine polyvalente et gériatrique, les professionnels de ce service prennent en charge des patients présentant des pathologies médicales diversifiées.

Les admissions s’opèrent majoritairement à partir des urgences, ou en hospitalisation programmée après contact avec votre médecin traitant.

L’unité de médecine dispose de 28 lits d’hospitalisation complète, dont 2 lits dédiés aux soins palliatifs.

Au-delà des soins techniques, nous aidons les patients dans tous les actes de la vie quotidienne, et les guidons vers l’autonomie dans la mesure de leurs capacités.

Les examens de laboratoire sont réalisés 24 heures/24, 7 jours/7.

Vous aurez un accès direct à notre plateau d’imagerie (radiologie conventionnelle, scanner, échographie) sur prescription des médecins du service.

Votre traitement habituel pourra être modifié. Si vous venez avec vos médicaments ils vous seront alors retirés (ils vous seront remis le jour de votre sortie).

Un pneumologue intervient les jeudis après-midi.

Les consultants externes du centre hospitalier peuvent également intervenir à la demande.

En savoir plus sur votre séjour et préparer votre sortie.

SERVICE SOCIAL

Le service social est à votre disposition pour vous informer, conseiller, et vous orienter pour préparer votre sortie dans les meilleures conditions.
Il est également présent pour vous guider dans l’ensemble de vos démarches.

Il peut être rencontré pour des difficultés d’ordre familial, social et professionnel.

SERVICES

Wifi public gratuitTéléphone